Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de Charlotte
12 février 2008

Un peu de Poésie

De qui  sont ces vers ???

Elle avait l'air d'une princesse quand je la tenais par la main

Elle cueillait des  fleurs sans cesse et des pauvres dans le chemin

Elle donnait comme on dérobe en se cachant aux yeux de tous

Oh ! la belle petite robe qu'elle avait, vous rappelez vous ?

..................................

Alors de qui est - ce ?????

Je vous donne le nom de l'auteur, mais sous forme  de charade à tiroir.

Mon premier est un vagabond

Mon deuxième est un meurtrier

Mon troisième ne rit pas jaune

Mon quatrième ne va pas vite.

En fait il me faut deux réponses:

Le nom de l'auteur ( c'est facile ) et la solution de la charade à tiroir.

Je vous donnerai la fin de la poésie après les bonnes réponses

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un blog que je découvre grâce aux bonnes adresses de marie-Ange ! Une douce atmosphère et l'amour des mots !<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup Victor Hugo. Mais pas les charades à tiroir, suis trop nulle ! Je préfère les rébus - sans doute parce que j'aime dessiner !
F
un monsieur dont j'aime la poésie,mes élèves en ont appris plusieurs[Chat2]
S
Hu (rle de rire )[Grenouille]
S
Vic (aire)<br /> Tor (tue)<br /> Hu (???)<br /> Go (éland)<br /> <br /> J'aime pas les charades à tiroirs ![Couettes]<br /> Suis blonde de l'intérieur du cervelet !
S
Oui, c'est Hugo.<br /> Mais son nom ne se retrouve pas dans la charade ...???[Couettes]<br /> N'ai encore rien compris moi ...!!!!!![holalala]<br /> Comme dab !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité