Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de Charlotte
1 novembre 2008

Toussaint

A tous ceux que l'on a aimé et qui nous ont quitté.

A tous ceux que l'on aime pour toujours , à jamais.

---------------------------------------------------------

Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus

Et tant aimés

Ils ont été trop clairsemés

Je crois le vent les a Ôtés

L'amour est mort-né

Ce sont amis que vent emporte

Et il ventait devant ma porte , les emporta

Avec le temps qu'arbre défeuille

Quant il ne reste en branche feuille

Qui n'aille à terre

Avec pauvreté qui m'atterre

Qui de partout me fait la guerre

L'amour est morte

Ne convient pas que vous raconte

Comment je me suis mis à honte

En quelle manière

Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus

Et tant aimé

Ils ont été trop clairsemés

Je crois le vent les a Ôtés

L'amour est mort-né

Le mal ne sait pas seul venir

Tout ce qui m'était à venir

M'est avenu

Pauvre sens et pauvre mémoire

M'a Dieu donné le roi de gloire

Et pauvre rente

Et droit sur moi quand brise vente

Le vent me vient

Le vent m'évente

L'amour est morte

Ce sont amis que vent emporte

Et il ventait devant ma porte

Les emporta

Les maux ne savent seuls venir

Tout ce qui m'était à venir

M'est advenu

Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus

Et tant aimés?

Je crois qu'ils sont trop claisemés

Ils ne furent pas bien semés

Ils m'ont failli.

De tels amis m'ont bien trahi

Lorsque Dieu m'a assailli

De tout côtés.

N'en vit un seul en mon logis

Le vent je crois me les a pris,

L'amour est morte.

Les_feuilles_tombent Les feuillent  tombent

Couleurs_d_automne Couleurs d'Automne

4

3

.... A bientôt

Ce sont amis que vent emporte,

Et il ventait devant ma porte

Les emporta.

Ruteboeuf : poête du moyen âge (avant 1230)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou ma petite où es tu ?<br /> <br /> donne moi tes nouvelles!! <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> [Hello1]
D
Coucou Charlotte, j'espère que tout va bien...Tu ne postes plus ?
M
[lol]Un petit bonjour en passant.
M
Joyeux anniversaire pour "les chiffons de Charlotte" !<br /> Vous souvenez -vous il y a un an ?, nous faisions nos débuts bloguesques ensemble[lol]<br /> Grosses bises à vous et bonne continuation <br /> Christine [Chien]
L
Jolie et triste chanson de mon enfance... Moi aussi absente ces derniers mois, je suis heureuse de voir que vous êtes de retour (et en meilleure santé, j'espère). Je vous embrasse, v.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité