Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de Charlotte
17 janvier 2009

JOUY - Le meunier son fils et l'âne

Toiles de jouy familièrement appelé TDJ

Petite ballade dans les chiffons de Charlotte

JOUY

Le très beau livre  sur les toiles de Jouy d'Oberkampf est pour moi un émerveillement.

Depuis très longtemps j'essaye de trouver les toiles qui y sont répertoriées.

Pas facile !!!!

Mais avec de la persévérance  comme pour tout on y arrive.

"La preuve"

Bien sur  je ne les ai pas toutes mais.....

Il m'a fallu plusieurs années pour trouver ces trésors que je garde  "Amoureusement"

Ajourd'hui j'ai eu soudain l'envie de vous en faire profiter.

Alors bonne promenade dans mes chiffons

Tournons ensemble les pages du livre :

LE MEUNIER SON FILS ET L'ANE

d'après HUET en 1806

La_toile_de_jouy

Photo prise sur le livre

Photo_du_livre

Le_livre

Ma toile de jouy

Le_meunier_1

Le_meunier_2

Le_meunier_3

Le_meunier_4

Le_meunier_5

Le_meunier_6

Le_meunier_7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai sur les murs d'une des chambres de ma vieille maison, c'est précieux à ce point ?
T
Vraiment quel travail de recherche, comment as-tu fait ? c'est magnifique<br /> félicitations et merci pour ce voyage au travers de tes toiles<br /> claire
C
Ces toiles sont superbes, ça fait rêver... que vas tu en faire? <br /> <br /> http://cestlepompon.canalblog.com/
C
sacré collection !!! waouh si tu as l'occasion de passer par besançon il y a un magasin qui est une vrai caverne d'alibaba pour la toile de jouy il ont une collection impréssionante de motif assez rare à des prix défiant toute concurence
M
[Rose]Une merveilleuse visite juste avant que petit fils malade ne se réveille. Merci cela m'a changé les idées. Que de splendeurs chez vous et dans vos livres, un vrai bonheur à regarder. A bientôt.[Rose]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité