Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de Charlotte
17 janvier 2009

JOUY

Pour finir 4  Toiles les plus anciennes que j'ai trouvé.

Ancienne

Ancienne_A

Ancienne_AA

Une autre

Ancienne_5

Ancienne_D

+ Une autre:

Ancienne_B

C'est fini pour aujourd'hui

Ancienne_C

Vous avez certainement remarqué que j'ai une petite attirance

pour les TDJ bleu et indigo.

Ce sont les plus difficiles à trouver car le bleu résiste plus mal à la lumière

contrairement aux rouges ou garance.

Petite précision, souvent on pense à tort que les TDJ mauve ou violette sont plus anciennes, il n'en n'est rien, elles ne sont apparues qu'au début du XIXème.

J'espère que vous avez fait une bonne promenade dans mes chiffons

A bientôt pour d'autres trésors

Bon week -end à toutes et à tous

Bisous

Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
J
[Chien2]Alors là, bravo, tout est magnifique.<br /> Je découvre ton blog et j'adore la toile de jouy.<br /> J'ignorais que l'on pouvait encore possèder de telles merveilles... merci de nous les faire partager<br /> <br /> Encore bravo, douce soirée<br /> <br /> Jeanne
D
Magiques tous tes billets sur la TDJ. Tu seras à l'honneur sur le blog collectif des amoureux de la Toile de jouy le 7 février prochain. <br /> A voir ici http://toile2jouy.canalblog.com/
B
Et tu nous demandes si nous avons fait une bonne promenade...excellente, de la toile de jouy magnifique et en plus avec des explications très détaillées. <br /> Un grand merci pour ce moment<br /> <br /> Bises
N
grâce à ton article, je crois que je regarderai mieux les toiles de Jouy à l'avenir .....<br /> voilà un beau reportage !
A
encore une tres belle histoire je ne m'etait jamais assez interessee au tdj pour voir les <br /> magnifique expression des personnages c'etait la 1° BD avant l'heure <br /> merci encore pour tes photos et pour tout ce travail pour nous faire partager ton amour des tissus et du beau linge mille bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité