]]>

Les chiffons de Charlotte

Merveilles d'hier - linges et tissus anciens, broderies, dentelles, monogrammes, et bavardages

dimanche 29 novembre 2009

Ma période "Bleu"

Ma période "Bleu" J'avais un faible pour ce tissu fin XIXème alors .... Une paire de ciseaux, des épingles, un monogramme : ébauche : Et le voilà fini, pour lui tenir compagnie il y en aura un autre dans le même esprit Je pense que je vais être un peu absente ces jours prochains, j'ai pas mal de chose à finir et plus le temps de me poser sur mon blog. Au faite ma cliente est ravie de ses coussins ouf !!!! Et d'autres commandes en perspectives. Un petit mot... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 17:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 27 novembre 2009

Un peu de promotion

J'en profite un peu avant ces Fêtes de fin d'année pour vous envoyer faire un petit tour sur ma boutique www.legrenierdecharlotte.com Merci encore et bonne visite.
Posté par jourdepluie à 01:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 22 novembre 2009

Pour vous dire MERCI

Merci - Merci Merci à vous toutes, toutes différentes mais toujours présentes malgré mes absences, mes  sautes d'humeur et malgré cela vous restez  fidèles  vous  ne manquez jamais de me faire un "coucou" ça fait chaud au cœur. Dans les moments de découragement cela m'arrive, vous avez un mot et hop les batteries sont regonflées. Merci pour votre "Amitié" Alors comme il m'arrive parfois, souvent, d'oublier de vous répondre (j'ai une tête de linotte) Je tenais à le faire j'espère que je... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 23:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 22 novembre 2009

Les deux font la paire

Et de deux. Les deux font la paire !!! Ouf  !! cela  ne c'est pas trop mal passé, je peux passer à autre chose. J'espère que ma cliente ne sera pas  déçue. Et si elle l'est  elle va faire un tour dans une "foire fouille" quelconque et n'aura que l'embarras du choix et si c'est le cas je change de métier et je vends tous mes chiffons (suis certaine qu'il y aura preneurs) mais entre nous vous ne le répéterez pas, je préfère les miens à ceux d'une foire fouille, si si j'insiste !! Celui-ci... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 14:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 21 novembre 2009

J'l'ai eu !!!!

J'l'ai eu !! Youpi  et un bleu Comme quoi ya des jours où tout va presque bien !! Un de moins à faire mais pour aujourd'hui "stop" Sincèrement après les deux rouges ( le 2ème rouge  une fois terminé ( le patch) je me suis rendu compte que j'avais un cm de décalage et dans les rayures de chaque coté bin ça ne pardonne pas, ce matin j'ai tout défait et refait) donc pour le bleu  je ne pensais pas y arriver cet aprèm. ok il est plus simple mais les horizontales faut que ce soit droit.. ... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 17:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 21 novembre 2009

Enfin une petite inspiration !!!

Enfin une petite inspiration, il était temps,  car ils doivent partir à la fin de la semaine,  mais ! car il y a un mais,  je dois en faire encore deux dans le même esprit en bleu. Bon on ne va pas baisser les bras mais si je mets autant de temps je suis mal!!!! . Je ne sais pas pourquoi quand c'est des commandes ( avec des figures imposées si je puis dire) et bien ce n'est pas gagné. Je bavarderai avec plaisir plus longtemps avec vous mais comme d'habitude je  suis minutée. Par contre alors là c'est... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 10:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 15 novembre 2009

Panne sèche !!!

Je regarde les tissus aucune inspiration Je vous l'avais dit Va falloir attendre Par la petite fenêtre de la cuisine encore quelques fleurs et les belles couleurs des feuilles de  la vigne vierge Bonne semaine à tous Bisous Charlotte
Posté par jourdepluie à 16:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mercredi 11 novembre 2009

Mini !!!

Logiquement si c'est plus petit cela va aller plus vite, je parle des coussins et bien non ce n'est  pas comme quand :" plus je pédale moins fort moins je vais plus vite" Là j'ai fait fort deux "coucou" en deux jours vous allez prendre des mauvaises habitudes Merci à vous toutes et tous qui m'ont laissé un com. Bisous et à plus tard  je veux dire un de ces jours .... je n'ai pas dit demain!!!!! Charlotte
Posté par jourdepluie à 17:08 - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 10 novembre 2009

pour couronner !!!

Pour couronner la journée !!! c'était un petit échantillon on va pas tout montrer !!!!! Désolée pour celles à qui je n'ai pas répondu mais le cœur y est, alors merci à toutes je vais essayer de me rattraper très vite Bisous Charlotte
Posté par jourdepluie à 19:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 1 novembre 2009

Panier garni version 2

Panier garni version 2 Recette pour un panier garni Vous posez un panier par terre avec un ou deux chiffons propres et vous attendez ( pas longtemps) et .... Pourquoi elle m'appelle ??? Ah, elle veut faire une photo !! Oui mais.... . J'ai rien demandé moi !! Bon une photo! mais pas plus! Bien  moi c'est Hector suis un gros pépère qui adore le panier. La prochaine fois c'est Sharone qui s'y colle, quand elle sera décidée, mais là je crois que... [Lire la suite]
Posté par jourdepluie à 19:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Haut de Page